Nos dernières actualités

Ouverture de l'IEPA La Forêt

Dès le 1er juillet, un nouvel immeuble avec encadrement pour personnes âgées (IEPA) ouvre ses portes dans le quartier de la Servette.

 

Propriété de la Fondation René et Kate Block (FRKB), l’IEPA La Forêt compte 91 appartements de 3 pièces chacun.  

  • Informations auprès du secrétariat IEPA, T 022 420 24 16 ou iepa@imad-ge.ch
  • Inscriptions auprès la fondation René et Kate Block, rue Gourgas 23, 1205 Genève, T 022 328 12 24

imad assurera la gérance sociale dans l’immeuble du lundi au vendredi ainsi que les prestations de permanence nocturne et de repas en salle à manger.

Les immeubles avec encadrement pour personnes âgées (IEPA) regroupent des appartements indépendants pour des locataires en âge AVS ainsi que des espaces communs pour différentes activités d'animation. Ils visent notamment à limiter les hospitalisations et à éviter les entrées prématurées en EMS tout en favorisant le maintien à domicile le plus longtemps possible.

 

Pour consulter tous les logements disponibles en IEPA, cliquer ici.



Journée mondiale de l'hygiène des mains – vendredi 5 mai 2017

Le 5 mai prochain, imad s’associe aux HUG dans le cadre de la Journée mondiale de l’hygiène des mains :

  • Rotonde des HUG : 12h – 14h : stand imad pour présenter les prestations de l’institution et proposer aux visiteurs de tester leurs connaissances avec un quizz sur l’hygiène des mains.
  • Bâtiment Gustave-Julliard - Arcade imad : diffusion du clip « désinfection des mains : mieux informés, tous protégés ! » et mise à disposition du quizz sur l’hygiène des mains.

Cette année, animation inédite avec un concours de pâtisseries organisé pour les collaborateurs des HUG, l’occasion de mettre un focus sur l’hygiène des mains à la cuisine. Un jury composé de professionnels de l’hôtellerie, du chef pâtissier des HUG, ainsi que de professionnels de la santé – dont Mme Da Roxa, Directrice générale imad – effectuera à 12h30 la remise des prix.

 

Par ailleurs, cette année, l’accent est mis sur la lutte contre la résistance aux antibiotiques.



Les métiers de l’intendance à l’honneur - Collaboration entre la Fédération genevoise des établissements médico-sociaux (Fegems) et l’Organisation du monde du travail pour l’intendance à Genève (OrTra Intendance Genève)
La Fegems et l’OrTra Intendance Genève unissent leurs forces pour mettre à l’honneur les métiers de l’intendance dans le secteur médico-social. Le 2 mai 2017, elles ont remis ensemble les attestations fédérales de formation professionnelle (AFP) aux lauréats de la première volée genevoise de formation d’adulte d’employé-e en intendance, à Genève. 
Plus d’informations dans le communiqué de presse du 2 mai 2017 : 


Ouverture de l’Arcade imad dans le nouveau bâtiment Gustave Julliard des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), rue Alcide-Jentzer 17

Dès aujourd’hui l’Arcade imad est ouverte pour vous informer et vous conseiller, que vous soyez proches-aidants, clients ou partenaires du réseau de soins. Les infirmières sur place évaluent vos besoins, les prestations à mettre en place et vous orientent au sein du réseau santé social genevois.

 

Horaires : 7 jours sur 7

Du lundi au vendredi, de 10h à 20h

Samedi, dimanche et jours fériés, de 11h à 19h.

 

Arcade imad

HUG – Bâtiment Gustave-Julliard

Rue Alcide-Jenther 17

Tél. 022 420 20 10

 



Une pièce de théâtre autour des conséquences du vieillissement

« Votre maman » de Jean-Claude Grumberg aborde avec humour la question sensible du vieillissement de nos proches.

Un sujet intemporel qui nous concerne tous.

Du 30 mars au 12 avril au Théâtre Alchimic

 

Plus d’informations ici:



Ouverture de l’IEPA La Plaine

Le 1er mars 2017, un nouvel immeuble avec encadrement pour personnes âgées (IEPA) a ouvert ses portes à Dardagny.

 

Avec 23 appartements de 3 pièces chacun, l’IEPA La Plaine, propriété de la Fondation communale de prévoyance de la métallurgie du bâtiment (FPMB), est située à la route de Challex 19. Des logements sont encore disponibles :

  • informations auprès du secrétariat IEPA, tél. 022 420 24 16 ou iepa@imad-ge.ch
  • inscriptions auprès de la Régie Cogerim, tél. 022 594 34 14 ou sur www.cogerim.ch.

 

Les prestations d’encadrement administratif, social et d’animation sont délivrées par un gérant social imad du lundi au vendredi. Des synergies sont également développées avec un EMS à proximité.

 

Les immeubles avec encadrement pour personnes âgées (IEPA) regroupent des appartements indépendants pour des locataires en âge AVS ainsi que des espaces communs pour différentes activités d'animation. Ils visent notamment à limiter les hospitalisations et à éviter les entrées prématurées en EMS tout en favorisant le maintien à domicile le plus longtemps possible.

 

Pour consulter tous les logements disponibles en IEPA, cliquer ici.

 



Journée des malades 2017
La prochaine «Journée des malades» aura lieu le 5 mars 2017. Organisé par l’association du même nom, ce rendez-vous annuel vise à sensibiliser la population aux thèmes de la santé et de la maladie. imad se joint à l’association pour annoncer le thème de l’édition 2017: « Je déborde de vie », autour duquel de nombreuses manifestations et actions seront organisées.

Vous trouverez toutes les informations ici:



Magazine Aide et Soins à domicile

L'édition février mars 2017 du Magazine Aide et soins à domicile est désormais disponible.

 

Consacré à la démence, ce numéro aborde le sujet sous différents angles.

Le gériatre Reto W. Kressig nous parle de l’importance d’avoir un personnel hautement qualifié pour prendre en charge les patients atteints de démence. La question de l’intégration des proches aidants dans l’accompagnement des personnes touchées est également soulevée, ainsi que le recours parfois nécessaire à l’Autorité de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA), lorsqu’aucune autre forme de soutien ne convient. Diagnostiqué avec le syndrome d’Alzheimer à 53 ans, Claude raconte comment cette annonce a bouleversé sa vie. Découvrez son témoignage touchant et rempli de sagesse.



imad participe à la rééducation après un accident vasculaire cérébral

Pulsations TV, consacre son émission de janvier à la rééducation de deux patients après un AVC. Un travail de longue haleine permettant à ces derniers de réorganiser leur vie au quotidien. Diffusé sur YouTube et Dailymotion, le magazine présente également les prestations dispensées par imad à domicile. L'émission complète est disponible ici:



Résultats 1-9 sur 9