Actualités 2017

Hackathon 2017 : un marathon de l’innovation au service des patients et du réseau de soin

Les 8 et 9 décembre 2017, imad et les HUG ont uni leur savoir-faire lors d’un marathon de l’innovation au Centre de l'innovation des HUG (bâtiment Gustave-Julliard).

 

Durant 36 heures, des compétiteurs issus des métiers de la santé et de l’informatique ont fait émerger des projets novateurs capables de répondre aux besoins des patients, des proches-aidants et proposé des outils adaptés à la mission des acteurs du réseau de soin. A l’issue de cette expérience hors-norme, 4 projets ont été récompensés par un jury composé de 7 personnalités du monde médical et des soins à domicile. 

 

Grand prix du jury et Prix coup de cœur des participants

HUG @ Home

Grand vainqueur de cette 2è édition du Hackathon puisque doublement primée, cette application offre une consultation médicale à distance par visioconférence avec un médecin de l'unité des urgences ambulatoires et du service de médecine de premier recours des HUG.

 

Prix coup de cœur du jury

La Carte Postale Pour Les Enfants Hospitalisés permet à l’entourage de contacter les enfants hospitalisés via une plateforme web pour augmenter leur lien avec l’extérieur et renforcer le soutien affectif dont ils ont besoin.

 

Prix du meilleur pitch 

Le projet Traçabilité absolu du nouveau-né propose le codage des veines plantaires pour permettre une traçabilité absolue des nouveau-nés sans possibilité de les échanger.

 

Prix du meilleur poster

Fast-track COOF (Community Open Online Fast-Track) ou comment communiquer aux patients l’itinéraire clinique des étapes à accomplir avant, pendant et après une intervention.

 

 

Découvrez les temps forts de cet événement en vidéo sur notre chaine Youtube