25 nouveaux apprentis préparent la relève à imad
22.08.22 - Actualités

Vingt-quatre apprenti.e.s assistants en soins et santé communautaire (ASSC) et un apprenti employé de commerce ont débuté leur cursus lundi 22 août. Après une séance d’accueil vendredi 19 août destinée à découvrir l’apprentissage à imad et faciliter leur intégration, les futurs ASSC ont ainsi rejoint les équipes de maintien à domicile et une unité d’accueil temporaire de répit (UATR). Durant tout leur cursus, chaque apprenti.e sera accompagné par un formateur.trice ASSC certifié.e.

La formation des apprentis ASSC mettra notamment l’accent sur le développement de leur autonomie et de leur responsabilité, qui leur permettra de s’adapter aux situations spécifiques de chaque client et patient.

Dans un contexte de besoins accrus en personnel soignant, le recrutement de ces nouveaux apprentis illustre l’engagement de l’institution pour la formation de la relève, en particulier pour le métier d’assistant en soins et santé communautaire. En tant que plus importante employeuse et formatrice d’ASSC du canton, imad forme au total sur les trois années de formation 59 apprentis dual en 2022. Afin de former ces jeunes talents dans les meilleures conditions et de les accompagner tout au long de leur cursus, l’institution a par ailleurs nommé huit nouveaux formateurs d’apprentis ASSC (ASSC FDA). Au total, 68 ASSC FDA encadreront l’apprentissage durant l’année 2022-2023. 

imad se réjouit de l’arrivée des 25 nouveaux apprentis et leurs souhaite plein succès !

Pour toute demande d'informations complémentaires, contactez :