Face à la 5e vague de la pandémie de COVID-19, imad réactive sa gouvernance de gestion de crise avec notamment le renforcement des mesures de protection et adaptation, selon les situations, des prestations. Objectif : garantir sa mission de maintien au domicile et assurer son rôle de rempart contre la surcharge hospitalière.
Les équipes dédiées à la prise en charge des patient.e.s touché.e.s par la COVID, sont au front. InterCo pour les dépistages à domicile, Covimad pour prendre en charge les personnes après la phase aigüe de la maladie. La prise en charge des patient-e-s infecté.e.s par la COVID, est assurée par les équipes de proximité, formées à ces situations. L’équipe mobile Vaccimad, permettant la vaccination à domicile des personnes ne pouvant se déplacer pour des raisons physiques ou psychiques, est aussi très fortement sollicitée. Autant d’actions majeures dans la lutte de la pandémie. Mais pas que…
« Clairement, la situation est difficile. (…) Dans ce contexte, notre objectif reste le même, celui de pouvoir trouver des solutions et offrir des prestations personnalisées pour les personnes atteintes par la COVID, mais également pour toutes les autres personnes nécessitant un soutien à domicile. » affirme Marie Da Roxa, directrice générale de imad.
*Depuis la création des dispositifs COVID