Image documentsRapport d'activité


  • Rapport annuel d'activité 2018 (PDF)

    Vieillissement de la population, accroissement des besoins et des prises en charge complexes, « virage ambulatoire », avancées technologiques, le domaine des soins à domicile vit une mutation profonde. Dans ce contexte imad a mis en œuvre un plan stratégique, Cap’139, visant à faire évoluer ses pratiques, à adapter son organisation, à développer ses partenariats, dans le but de servir au mieux ses plus de 17'000 clients et clientes.
    Le rapport d’activité met en relief cette transformation en marche. Illustré par les temps forts de cette année 2018, il vous fera pénétrer au cœur d’une institution qui se transforme afin que chaque genevois puisse bien vivre à son domicile le plus longtemps possible.
    Disponible pour la première fois sous une forme entièrement numérique, afin d’enrichir son contenu et de diminuer la consommation de papier, ce rapport d’activité a été conçu pour être d’une lecture la plus agréable possible. 

  • Rapport annuel d'activité 2017 (PDF)

    Depuis 5 ans, imad existe en tant qu’Institution de maintien, d’aide et de soins à domicile, prenant la suite de la FSASD. Que de chemin parcouru. Les sources de fierté sont nombreuses avec notamment un taux élevé de satisfaction de nos clients atteignant 95 % pour la qualité de nos prestations.
    2017 a aussi été l’année du travail sur le plan stratégique de l’institution. Baptisée « Cap’139 », cette stratégie entend faire connaître nos priorités et canaliser nos efforts pour les 5 prochaines années, avec nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires.

  • Rapport annuel d'activité 2016 (PDF)

    "Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble." Euripide

    Naissance, maladie, perte d’autonomie, immobilité temporaire, rééducation, vieillesse, quelles que soient les étapes que nous traversons, chacun doit pouvoir choisir sa façon de les vivre. Rendre ce choix possible est au cœur de notre mission, puisqu’il implique que nous soyons en mesure de soutenir nos clients dans des situations très diverses et de plus en plus complexes.

  • Rapport annuel d'activité 2015 (PDF)
    "En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout." Albert Camus
    Vieillissement démographique, augmentation des maladies chroniques, complexifi cation des prises en charge à domicile sont les réalités et les défi s auxquels sont confrontés les métiers de l’aide et des soins à domicile. Comment, dans un tel contexte, répondre au mieux aux besoins des personnes âgées, des personnes malades, qui font appel aux services de notre institution ? Cette question a été au coeur des préoccupations de imad durant l’année 2015.
  • Rapport annuel d'activité 2014 (PDF)

    "Quant à l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible." Antoine de Saint-Saint-Exupéry

    Actrice majeure du maintien à domicile et deuxième régie publique du canton par le nombre de ses collaborateurs, imad a entrepris, tout au long de l'année 2014, différentes actions pour développer ses activités, en regard des besoins exprimés, tant par sa clientèle que par ses collaborateurs, dans le cadre de deux enquêtes de satisfaction.

  • Rapport annuel d'activité 2013 (PDF)

    "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."  Oscar Wilde

    Changement dans la continuité, 2013 fut la première année de vie de l'institution genevoise de maintien à domicile. Si ce changement de statut juridique n'a eu aucune incidence particulière sur ses missions auprès de sa clientèle et ses devoirs auprès de ses collaborateurs, la loi votée par le Grand Conseil en mars 2011 lui confère une légitimité politique explicite en tant qu'actrice majeur du maintien à domicile.

  • Rapport annuel d'activité 2012 (PDF)

    "Rien n'est permanent, sauf le changement." Héraclite

    Année de transition, année de passage, 2012 s’est déroulée d’une part au rythme des prestations à dispenser quotidiennement à la clientèle et d’autre part à celui des nombreuses opérations à effectuer pour passer du statut de fondation de droit privé – la FSASD – à celui d’un établissement public autonome – imad – dès le 1er janvier 2013.

     

  • Rapport annuel d'activité 2011 (PDF)

    "La meilleure façon de prévenir l'avenir, c'est de le créer." Peter Drucker

    Le vieillisement de la population, l'augmentation des maladies chroniques et des démences, la complexification et l'alourdissement des prises en charges sont autant de tendances actuelles auxquelles la fondation répond chaque jour de l'année par ses prestations de soins et de maintien à domicile. 

  • Rapport annuel d'activité 2010 (PDF)

    Mobiliser les énergies et les compétences au bénéfice des clients

    Tout au long de l'année, sur tout le canton de Genève, ce sont en effet plus de 1800 collaborateurs qui contribuent au maintien à domicile de qualité de plus de 16'000 clients. Ainsi chaque jour, en moyenne 4'050 prestations sont dispensées pour un total annuel de 440'398 heures de soins, 401'334 heures d'aide pratique, 416'663 repas livrés à domicile, 3'980 abonnements d'appareils de sécurité gérés... autant d'occasions de prendre soin de nos clients.

  • Rapport annuel d'activité 2009 (PDF)

    10 années au service du maintien à domicile

    Depuis dix ans, la fondation se développe et s’adapte aux besoins de ses clients leur assurant un maintien à domicile respectueux de leurs attentes. Elle est aujourd’hui un partenaire reconnu et incontournable au sein du réseau sanitaire genevois.

  • Rapport annuel d'activité 2008 (PDF)

    Evoluer vers le maintien à domicile

    2008 fut une année de transition pour la FSASD, mais de transition active synonyme de construction. Le contexte législatif en évolution a nécessité le lancement de projets d’envergure visant à toujours mieux répondre aux besoins des clients.