Nos dernières actualités

Reportage sur l’Unité Mobile d’Urgences Sociales (UMUS), diffusé le 19 février 2019 à 21h sur la TV Léman Bleu

Notre équipe de l’Unité Mobile d’Urgences Sociales (UMUS) a été suivie durant quatre soirées par Denis Palma, reporter à la TV Léman Bleu pour permettre de plonger dans le quotidien d’une partie de celles et ceux qui qui viennent en aide à la population genevoise durant la nuit, de 17h00 à 8h00 du matin la semaine et 24h/24 les jours fériés et les week-ends.

 

Cliquez ici pour visionner le replay du reportage. 

 

Un grand merci à toute l’équipe UMUS et à notre ligne d’accueil des demandes (LAD) pour leur patience et leur grande disponibilité. Nos remerciements particuliers également à tous nos partenaires ainsi qu’à Denis Palma pour avoir permis de mettre en lumière le travail de celles et ceux qui oeuvrent dans l’ombre.

 

 

 

 



imad dans numéro de février 2019 de la Revue soins infirmiers : « Des infirmières relais en réponse à l’augmentation du diabète »

Afin de faire face à l’augmentation des clients diabétiques, l’institution genevoise de maintien à domicile (imad) forme des infirmiers-ères relais en diabétologie. Ces professionnels servent de ressources de proximité, ils relaient des nouveautés et des recommandations de bonnes pratiques et servent de référents dans des situations complexes.

 

Retrouvez en cliquant ici l’article de Catherine Busnel, Fabrice Léocadie, Corinne Verdu et Marie José Walter « Des infirmières relais en réponse à l’augmentation du diabète » dans le numéro de février de la Revue soins infirmiers.

 

Une démarche qui contribue à optimiser ensemble la prise en soin des clients diabétiques et qui confirme l’expertise de imad dans ce domaine grâce à la formation continue, à l’anticipation des prises en charges et au développement des compétences des collaborateurs.

 

Catherine Busnel, responsable de l’unité recherche et développement de imad tient à remercier chaleureusement au nom de l’institution les infirmiers-ères de l’équipe de l’hospitalisation à domicile (HAD) ainsi que les infirmiers-ères relais en diabétologie (IRD) pour leur contribution et leur engagement quotidien au sein de l’institution. 

 

Un merci particulier également à Madame Fanny Vallet pour sa relecture ainsi qu’à la Revue soins infirmiers pour la publication de cet article

 



Résultats 1-2 sur 2