Actualités 2016

imad lauréate du prix « entreprise formatrice, pôle santé social » 2016

Le 29 novembre, imad a reçu le prix entreprise formatrice, pôle santé-social 2016 décerné par l’office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC).

 

imad c’est 47 apprentis pour l’année scolaire 2016-2017, 81 prévus en 2018-2019, plus de 220 stagiaires accueillis ces 2 dernières années, et un taux de réussite aux examens de ses apprentis qui atteint les 100%.
Par ailleurs, 86% des collaborateurs de l’institution ont suivi une formation en 2015, qu’il s’agisse de formation continue et certifiante ou de formation en cours d’emploi.

 

imad répond ainsi à plusieurs défis : assurer la relève dans un contexte de pénurie des professionnels de la santé, étendre l’expertise métier de ses collaborateurs, mettre en place des formations adaptées aux problématiques rencontrées au quotidien par les professionnels et participer à l’intégration des jeunes dans le marché du travail.

 

Ce prix vient distinguer la politique de formation mise en place et confirme la place déterminante occupée par imad en tant qu’institution formatrice. Il récompense l’encadrement effectué au quotidien par les praticiens formateurs, les collaborateurs et les responsables d’équipe et le travail du centre de compétences et gestion des carrières.

 

En cliquant sur le macaron ci-dessous, découvrez le court-métrage réalisé au sein des entreprises et mettant en scène leurs apprentis.