Nos dernières actualités

imad dans numéro de février 2019 de la Revue soins infirmiers : « Des infirmières relais en réponse à l’augmentation du diabète »

Afin de faire face à l’augmentation des clients diabétiques, l’institution genevoise de maintien à domicile (imad) forme des infirmiers-ères relais en diabétologie. Ces professionnels servent de ressources de proximité, ils relaient des nouveautés et des recommandations de bonnes pratiques et servent de référents dans des situations complexes.

 

Retrouvez en cliquant ici l’article de Catherine Busnel, Fabrice Léocadie, Corinne Verdu et Marie José Walter « Des infirmières relais en réponse à l’augmentation du diabète » dans le numéro de février de la Revue soins infirmiers.

 

Une démarche qui contribue à optimiser ensemble la prise en soin des clients diabétiques et qui confirme l’expertise de imad dans ce domaine grâce à la formation continue, à l’anticipation des prises en charges et au développement des compétences des collaborateurs.

 

Catherine Busnel, responsable de l’unité recherche et développement de imad tient à remercier chaleureusement au nom de l’institution les infirmiers-ères de l’équipe de l’hospitalisation à domicile (HAD) ainsi que les infirmiers-ères relais en diabétologie (IRD) pour leur contribution et leur engagement quotidien au sein de l’institution. 

 

Un merci particulier également à Madame Fanny Vallet pour sa relecture ainsi qu’à la Revue soins infirmiers pour la publication de cet article