Actualités 2016

Formation HES : démences et troubles psychiques de la personne âgée

imad s'est engagée dans un partenariat avec la HEdS et les HUG pour l'élaboration et la réalisation du Certificate of Advanced Studies (CAS) HES intitulé Démences et troubles psychiques de la personne âgée.

Cette formation postgrade est destinée aux professionnels de la santé, elle se déroule en cours d'emploi sur une durée de 12 mois. 

 

Pour toute information complémentaire : www.hesge.ch/heds/fc   

 



Développement durable : les métiers d'aujourd'hui

Le CCIG, en partenariat avec le Service cantonal du développement durable et la Haute Ecole de Gestion de Genève, vous donne rendez-vous pour sa prochaine rencontre du management durable :

 

Développement durable : les métiers d'aujourd'hui

 

Vendredi 18 mars - 12h à 14h

(CCIG, bd du Théâtre 4, Genève)

 

Témoignages d'entreprises

  • Patrick Schmutz, directeur, ED Energie Durable SA
  • Marcel Mühlestein, responsable mobilité durable, imad
  • Daniel Brunner, chargé de communication, Commune de Plan-les-Ouates

Discussion animée par Andrea Baranzini, professeur HEG-Genève, responsable du DAS Management durable, et Rémy Zinder, directeur du service cantonal du développement durable.

 

Les Rencontres du Management durable (RMD) poursuivent un objectif double : promouvoir le management durable et favoriser l'échange d'expériences concrètes entre entreprises.

 

Inscription sur : http://www.ccig.ch

 



Magazine Aide et soins à domicile

Dans son numéro février/mars 2016 le magazine Aide et soins à domicile se penche sur les défis et les exigences d'un marché de plus en plus concurrentiel, celui du maintien à domicile.

Pourquoi privilégier un retour à domicile encadré plutôt qu'une hospitalisation, après un passage aux urgences ? Quelles sont les avantages économiques d'une généralisation des soins à la maison pour une population vieillissante ? Quelle place donner aux prestataires privés et quels avantages pour le secteur public ?

 

Explications sur les enjeux d'un domaine en pleine évolution, où l'humain reste la priorité.

 

 

 

 



Proches aidants, tous les jours... - Exposition

L'exposition thématique Proches aidants, tous les jours... est à découvrir du mardi 9 au jeudi 11 février 2016, de 10h00 à 18h00, à la salle communale Jean-Jacques Gautier, Route du Vallon 1, Chêne-Bougeries.

 

Durant trois jours, découvrez le quotidien des proches aidants et échangez avec des professionnels de la santé. Cet espace propose également des informations sur les prestations de soutien offertes par le réseau socio-sanitaire du canton et des communes.

 

Contact :  service.social@chene-bougeries.ch ou 022 869 17 86

Programme et informations ici:



Quelle sera ma vie lorsque je serai vieux ?

Le musée de la communication à Berne propose actuellement une exposition intitulée Dialogue avec le temps - quelle sera ma vie lorsque je serai vieux ?

L'augmentation du nombre de personnes âgées au sein de notre société fait de la vieillesse un thème privilégié. Pourtant vieillir est un processus individuel avec de multiples facettes. Souvent associé à la dégradation de la santé, vieillir c'est aussi gagner en liberté et avoir d'avantage de temps.

 

Présentée par des guides seniors (âgés entre 70 et 84 ans), l'exposition permet de saisir et de vivre le potentiel de l'âge dans toute sa richesse.

 

Plus d'informations sur http://www.mfk.ch/fr/expositions/dialogue-avec-le-temps/



imad s’engage dans les énergies renouvelables

Consciente des enjeux environnementaux actuels, imad opte en 2016 pour une électricité plus verte.

En signant le nouveau contrat d'électricité vitale de SIG, l'institution souhaite ainsi participer au développement des énergies renouvelables dans le canton.

 

La gamme « Electricité Vitale » intègre une proportion d'énergie hydraulique écologique et d'énergie solaire. C'est un choix énergétique qui contribue à préserver l'environnement. Ce courant écologique produit à Genève, permettra ainsi de couvrir une partie des besoins électriques du Centre administratif de l'institution domicilié à Carouge.

 

L'engagement institutionnel pour le développement durable est une priorité depuis 2006 déjà, avec notamment la mise en œuvre du plan de santé mobilité pour ses 2'200 collaborateurs.


Le choix Electricité Vitale : un cercle vertueux

 



<< | < | Résultats 31-36 sur 36