Familles avec enfant(s) de 0 à 15 ans gravement malades ou handicapés et résidant dans le canton de Genève.
- Aide pratique
- Ergothérapie
- Garde d'enfant malade
- Hospitalisation à domicile
- Immeubles avec encadrement pour personnes âgées (IEPA)
- Répit aux familles avec enfants gravement malades
- Repas autour d'une table
- Repas à domicile
- Santé de la mère et de l'enfant
- Signalisation lumineuse
- Soins infirmiers
- Soutien aux parents
- Système d'appel à l'aide
- Unité d’accueil temporaire de répit (UATR)
- Unité de gériatrie et de soins palliatifs communautaires (UGSPC)
- Unité mobile d'urgences sociales (UMUS)
Garde d'enfant malade
La garde vise à soulager les parents de l'attention, des soins à apporter à leur enfant à certains moments de la journée ou de la semaine: lever, habiller, faire la toilette, donner à manger, le surveiller, jouer avec lui.
Veille d'enfant (nuit)
La veille d'enfant a pour objectif d'assurer une continuité dans la vie quotidienne de l'enfant face à une situation de crise - vécue par ses parents - et en l'absence de ressources dans le réseau naturel.
Une fois votre dossier établi, un professionnel deviendra votre référent. Sa tâche est d'être votre interlocuteur privilégié et d'assurer une coordination des interventions nécessaires, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire. Il vérifie périodiquement, avec vous, l'adéquation des prestations, et vous oriente si d'autres s'avèrent nécessaires.
Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le client et les professionnels imad.



Vos besoins sont évalués à votre domicile par un professionnel imad. Un contrat et une planification des interventions sont établis.

Les prestations de garde et de veille ne sont pas prises en charge par l'assurance maladie de base. Les tarifs sont déterminés selon le revenu du bénéficiaire.


Découvrez notre stratégie pour 2018 / 2022