Un dispositif récompensé par l’Académie suisse des sciences médicales (ASSM)
Le dispositif COVIMAD a reçu le Prix « Interprofessionnalité » 2021 de l’Académie suisse des sciences médicales (ASSM) . Il récompense, cette année, les initiatives remarquables de collaboration interprofessionnelle pendant la pandémie de COVID-19. Ce dispositif mis en place par imad et ses partenaires permet aux personnes guéries de la COVID-19 d’être suivies à domicile pour leur rééducation.
Ce prix reflète l’engagement des collaboratrices et collaborateurs imad qui oeuvrent au quotidien pour assurer une prise en charge de qualité adaptée au besoin des clients. Ce projet interprofessionnel a également renforcé les synergies et les liens avec les acteurs du réseau de soins genevois. En effet, ce ne sont pas moins de neuf partenaires qui ont collaboré à ce dispositif de soins pluridisciplinaires coordonnés.
Grâce au travail des différents acteurs du réseau de soins genevois, plus de 790 personnes qui ont déjà bénéficié d’une prise en charge par les équipes Covimad .
(Re) découvrez dans le vidéo ci-dessous le dispositif Covimad
Le dispositif a été mis en place avec le soutien du Département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS) de l’Etat de Genève.